
Ce jeudi 11 décembre 2025, les Journées Promotionnelles Régionales dédiées aux filières riz, maïs, volaille et maraîchage ont officiellement ouvert leurs portes sur l’esplanade du Centre Culturel d’Atakpamé. Les acteurs de ces filières (producteurs, transformateurs, commerçants…) sont réunis pour exposer leurs produits locaux de qualité : riz étuvé, farine de maïs, œufs, poulets, légumes frais et bien d’autres dérivés.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet de l’Ogou, représentant le Gouverneur de la région des Plateaux. C’était en présence de la grande population d’Atakpamé et des environs venu pour alimenter leur curiosité et faire des achats.
Organisées par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) dans le cadre du Projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) avec le soutien du FIDA et du Gouvernement togolais, ces journées sont une belle occasion de :
• Valoriser et consommer nos produits locaux riches en nutriments
• Découvrir les innovations et technologies modernes utilisées dans ces filières
• Rencontrer les producteurs et nouer des partenariats commerciaux
• Renforcer les capacités des acteurs en contractualisation et commercialisation
Après Atakpamé, les journées se poursuivront à Kara du 18 au 20 décembre et à Lomé du 27au 29 décembre avec la 3ème édition du Mini Marché Paysan.
