La Plateforme d’Innovation à mise en place son bureau
Dans le cadre du Projet AgriFam lancé en octobre 2013, il a été mis en place officiellement la plateforme d’innovation (PI) « production et commercialisation du maïs à Affem ». Cet atelier a eu lieu le 13 décembre 2013 dans la salle de réunion de la préfecture de Tchamba et a été présidé par la Secrétaire Général de la Préfecture.
La PI mise en place est composée de différents acteurs actifs dans la production et la commercialisation du maïs dans le canton d’Affem. Elle est composée de 25 personnes parmi lesquelles on retrouve des fournisseurs d’engrais, des fournisseurs de semences, des institutions de micro-finance, des producteurs, des acheteurs de maïs, des structures d’appui technique, des autorités régionales et locales et des Médias.
Les missions assignées à la PI sont entre autres : être une instance de veille sur toutes les questions touchant les chaînes de valeur agricoles (démarrage avec production et commercialisation du mais), appuyer la mise en réseau d’acteurs, être une force de proposition et d’alerte, partager les informations entre acteurs et valider les différentes études et propositions faites dans le cadre du projet.
La PI dispose d’une assemblée générale composée des 25 membres, d’un comité d’animation ou bureau composé de 5 membres (Président, SG, TG et 2 Conseillers) et d’une équipe de facilitation composée de l’équipe du projet et de deux autorités (le préfet et le DRAEP).
Il est rappelé que la Plate d’Innovation sera dotée d’un règlement intérieur et d’un plan de travail.
A l’issu de l’atelier, un comité d’animation a été mis en place.
                                                            











 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook