Visites d’échange inter-régions entre les Unions d’OP
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT), la CTOP a négocié et obtenu un financement du FIDA pour faciliter la mise en œuvre d’un certains nombre d’activités dont les visites d’échanges entre unions/faîtières d’Organisations Paysannes (OP) des filières céréalières et celles des filières de rente. Ces visites ont été organisées par les Coordinations Régionales des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CROPPA) entre le 16 et le 19 octobre 2013. Les objectifs poursuivis sont entre autres  le renforcement de la gouvernance au sein des unions d’OP des filières céréalières et de rente et l’amélioration des services rendus par les unions d’OP à leurs membres.
Au total, cinq visites d\'échange ont été organisées au profit de 75 producteurs de 65 unions d\'OP des filières céréalières auprès des unions d’OP des filières de rentes (café-cacao et coton) sur la gouvernance et les services aux membres.
 Ces échanges inter-unions ont permis aux OP des filières céréalières de s’inspirer de la dynamique en cours dans les OP des filières café-cacao et coton.

 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook