Concertation entre le PPAAO Togo et les Organisations Paysannes
Le PPAAO Togo, malgré son importance dans le développement des exploitations familiales togolaises, reste peu connu des producteurs togolais et de leurs organisations. Afin d’améliorer le degré de connaissance de ce projet et de réfléchir sur ses axes de collaboration, la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs agricoles (CTOP), a négocié et obtenu l’appui financier du PPAAO Togo pour la tenue d’une concertation.
Cet atelier qui a regroupé près de 40 participants (élus et techniciens des 15 faîtières membres de la CTOP et experts du PPAAO Togo) a eu lieu les 04 et 05 octobre 2013 à Lomé dans la salle de réunion du Relais de la caisse. Les objectifs de cet atelier sont entre autre le renforcement de la connaissance mutuelle du PPAAO Togo et de la CTOP, l’identification des pistes ou axes possibles de collaboration directe et l’élaboration d’une feuille de route pour l’opérationnalisation de leur collaboration. Durant les deux (02) jours, des présentations détaillées sur les activités du PPAAO Togo et de la CTOP ont été faites suivies de débats et des travaux en commission sur les axes de collaboration en fonction des composantes du PPAAO Togo adossé d’un plan de travail annuel 2014 validé.
Au terme de l’atelier un plan de travail a été établi pour l’année 2014 et une feuille de route a été convenue pour un partage d’information régulier entre la CTOP et le PPAAO Togo.
                                                                 
                                                               

 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook