Organisation et Fonctionnement
La CTOP est administrée par trois organes statutaires :
•    L’Assemblée Générale, l’organe suprême et souverain de décisions qui réunit les délégués des faîtières membres de la CTOP ;
•    Le Conseil d’Administration (CA) élu par l’Assemblée Générale. Actuellement présidé par M.Sandou Assimarou GNASSINGBE, le CA est chargé de la gestion quotidienne de la CTOP et est dépositaire d’une Cellule d’Exécution Technique. Celle-ci actuellement composée de quatre salariés, est chargée de l’exécution de toutes les activités techniques de la CTOP ;
•    Le Commissariat aux comptes chargé de vérifier et de contrôler la régularité et la sincérité des écrits, les livres de compte, la caisse, les inventaires et le bilan.
Outre ces organes statutaires, la CTOP a mis en place :
•    Le collège des femmes qui regroupe les femmes agricultrices des faîtières membres de la CTOP ;
•    Le collège des jeunes qui regroupe les jeunes agriculteurs des faîtières membres de la CTOP. Il rassemble en un réseau les Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo, toutes filières confondues, (REJEPPAT).
Ces collèges déconcentrés sont chargés de faire prendre en compte par la CTOP leurs préoccupations spécifiques.
La CTOP est financée par les contributions de ses membres, le soutien de certaines institutions multilatérales et des ONG du Nord, des subventions de l’Etat togolais et des dons divers.

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook