Formation des leaders paysans des CROPPA sur l\'élaboration des arguments de plaidoyer
La CTOP avec l’appui financier du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT), a organisé du 23 au 25 octobre 2013, un atelier de formation pratique de vingt (20) leaders paysans des coordinations régionales des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CROPPA) des cinq régions du Togo. C’était la ville de Tsévié qui a servi de cadre à cette formation.
L’objectif de cette rencontre est de contribuer à une meilleure défense des intérêts des producteurs  des régions économiques du pays. Pendant trois (03) jours, ces représentants des CROPPA ont été outillés sur l\'élaboration des argumentaires et stratégies de plaidoyer et les techniques de plaidoyer-lobbying. Il a été tout d’abord question de faire comprendre aux élus, ce que sait que le plaidoyer et le lobbying ainsi que les différentes étapes du processus de plaidoyer, ensuite de permettre le renforcement des capacités de ces leaders paysans à identifier une thématique de plaidoyer, d’améliorer leur aptitude à développer un argumentaire de plaidoyer et enfin de procéder au  renforcement de leur capacité à définir une stratégie de plaidoyer.
Pour atteindre les résultats de cet atelier de formation, des travaux en commission ont été organisés et ont abouti à l’élaboration d’esquisses  d’argumentaires et stratégies de plaidoyers et un plan ou feuille de route de mise en œuvre propre à chaque région.
Il est important de rappeler que les CROPPA ont été mis en place entre janvier et avril 2013 par la CTOP. Elles ont entre autre pour mission de défendre les intérêts des producteurs de la région en veillant à leur accès aux facteurs de production, une meilleure commercialisation de leur produit et à une meilleure participation aux politiques.



Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook