La CTOP participe à la COP15 à Abidjan
La 15ème Conférence des Nations unies (#COP15) sur la désertification et la sècheresse s’est ouverte depuis le 9 mai 2022 et ce jusqu’au 20 mai, à Abidjan, Côte d’Ivoire. Pendant deux semaines, les participants issus de 196 pays dont le Togo vont tenter d\'élaborer des solutions face à l\'appauvrissement des sols cultivables en milieu rural dans un contexte d\'urgence climatique.

La Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) avec l’appui de Agriculteurs Français et Développement International (#AFDI) prend part cette conférence qui se veut être : \"le laboratoire d’une nouvelle stratégie de restauration des terres dégradées\". Elle est représentée par Monsieur KOUDASSE Afantchawo, producteur agricole, Président du Collège des jeunes agriculteurs de la #CTOP et du Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest (#ROPPA).

La Conférence définira des stratégies pour atteindre un objectif de restauration d\'un milliard d\'hectares de terres dégradées d\'ici 2030, assurer la pérennité de l\'utilisation des terres face aux impacts du changement climatique et lutter efficacement contre l\'augmentation des risques de catastrophe tels que les sécheresses, les tempêtes de sable et de poussière et les incendies de forêts.

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook