La CTOP a célébré la journée internationale des femmes aux côtés des femmes de Bassar
Elles étaient environ 200 femmes agricultrices de la préfecture de Bassar à se réunir ce jeudi 10 mars 2022 au Centre culturel de Bassar Ville pour commémorer la Journée internationale des femmes qui est célébrée le 8 mars de chaque année. Le thème de cette édition 2022 est «l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable».

Organisée par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP) en collaboration avec le Réseau des Femmes Agricultrices du Togo (RENAFAT) avec l’appui de l’ONG Canadien Carrefour International, cette journée  a permis de sensibiliser les femmes rurales de Bassar sur la promotion du reboisement, et la fabrication et l’utilisation du foyer amélioré « DOZO », un moyen de cuisson propre afin de renforcer la résilience des femmes face aux effets du changement climatique.

400 plants composés de Khaya senegalensis et Senna siamea ont été distribué aux 200 femmes pour être mis en terre afin de marquer cette journée qui leur est dédié.

Une émission radio a été animée sur Dawul FM afin de sensibiliser les communautés et surtout les femmes de la préfecture à cet effet.

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook