Suivi des activités des OPFA bénéficiaires du projet Mécanise-FFF
Démarré depuis le 18 novembre 2020, la mission conjointe de suivi des activités des Organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) bénéficiaires du Mécanisme Forêts et Paysans (FFF) couplée de la réalisation avec les médias des reportages audio-visuels s’est achevée ce 28 novembre avec une note de satisfaction.

Participaient à cette mission qui a pour objectif de faire le suivi de l’ensemble des activités des OPFA partenaires et les conditions de démarrage de mise en œuvre des protocoles d’accord des partenaires 2020 dans le cadre du mécanisme FFF, des représentants du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, de l’Organisation des Nations unies pour l\'alimentation et l\'agriculture (FAO), de la GIZ et de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP).

L’exercice a permis de visiter tour à tour les OPFA bénéficiaires, entre autres : Novi Va, Elavanyon, Alodo, Kékéli, Choco Togo, Etsonényo, Agblényo, Novignon, FNAET, Terre bénie, UAVGAP etc.

Dans l’ensemble, l’équipe de mission a été satisfait des résultats obtenus. 

Il faut rappeler que le Mécanisme Forêts et Paysans (FFF) a pour but de créer des paysages résilients face au changement climatique et d’améliorer les moyens d’existence, avec les organisations de producteurs forestiers et agricoles (OPFA) comme acteurs clés du changement. Ce mécanisme s’inscrit dans l’Initiative de restauration du paysage forestier africain (AFR100) piloté par le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Agence du NEPAD) et dont l’objectif est de restaurer 100 millions d’hectares de terres en Afrique d’ici 2030.






Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook