Les administrateurs de la CTOP en session ordinaire
Le Conseil d’Administration (CA) de la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) était en session ordinaire le 29 juin 2020 à Sokodé dans la Région Centrale du Togo.

Cette rencontre, première réunion du CA de l’année 2020 a été l’occasion pour les administrateurs de la CTOP de faire le point de la mise en œuvre des activités de l’année 2019 et du premier semestre, et de valider une nouvelle planification pour la période de juillet à décembre 2020. Tenue dans un contexte particulier marqué par la propagation de la pandémie COVID-19, le conseil a adressé un premier bilan de l’impact de la pandémie sur les activités agricoles et sur le démarrage de la campagne agricole.

Le Plan de riposte de CTOP contre la COVID-19 a été présenté aux administrateurs et fait objet d’échanges. Ce plan se décline en 5 principales composantes : (i) information / sensibilisation des exploitants familiaux des zones rurales sur les gestes barrières contre le covid-19, (ii) facilitation de l\'accès des OP et l\'utilisation des matériels, fournitures et produits de riposte, (iii) soutien au démarrage de la campagne agricole 2020-2021 au profit des plus vulnérables, (iv) facilitation de la mise en marché des produits des OP à des prix accessibles aux consommateurs des villes, (v) soutien aux ménages vulnérables en cessation d’activité suite aux mesures de riposte contre le covid-19.

Un focus a été fait sur la convention entre la CTOP et le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER), laquelle convention vise l’accompagnement de 200 coopératives agricoles.
Le conseil a enfin formulé des recommandations pour le renforcement de la visibilité de la CTOP, le renforcement des services économiques aux membres et la collaboration avec les partenaires.

Signalons que toutes les 20 Fédérations membres de la CTOP ont pris part à cette première session ordinaire ainsi que les représentants des collèges des femmes et des hommes.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook