Redynamisation de la Plateforme Nationale de Promotion de l’Agriculture Familiale au Togo (PNAFAT)

Contribuer à la promotion des connaissances sur l’agriculture familiale au Togo et la modernisation des exploitations agricoles familiale à travers la restructuration et un meilleur fonctionnement de la Plateforme Nationale pour la Promotion de l’Agriculture Familiale au Togo (PNAFAT), tel est l’objectif de de rencontre qui s’est tenu le 21 mars 2018 au siège de la CTOP. Elle se situe également dans le cadre de la redynamisation du comité national du Togo et de le doter d’outil et organe efficace afin d’assurer la défense de l’Agriculture Familiale et sa promotion dans les politiques dans le cadre de l’AIAFF+10.  

Cette rencontre a permis à terme de valider la nouvelle appellation du comité Agriculture familiale qui est PNAFAT au lieu de CNAF ; d’outiller les participants sur les actions réalisées par le bureau exécutif du PNAFAT au cours des 3 dernières années, les difficultés rencontrées et les perspectives ; de mettre en place un nouveau comité composé de membres. Aussi, les différents instruments de politiques, programmes, projets et mesures favorables à la promotion de l’agriculture familiale togolaise ont été présentés, discutés, complétés et adoptés par les participants.
Il est à rappeler que l’AIAF+10 continuera de viser l’amélioration des politiques publiques en faveur de l’Agriculture. Elle comprend trois composantes centrales dans son cadre d’action général : (i) la promotion des Comités Nationaux, (ii) Directives Globales pour l’Agriculture Familiale, (iii) Promotion de la Recherche participative. Comme pour l’Année Internationale, l‘AIAF+10 sera menée en cherchant toujours la collaboration et le meilleur esprit d’entente entre les organisations paysannes, les associations de développement rural, les centres de recherche, les gouvernements et les institutions internationales.




Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook