Validation de l’apport N°2 de la CTOP au rapport régional 2017 de l’Observatoire des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest
Le 21 octobre 2017, s’est tenue à Kara, l’atelier de validation de l’apport N°2  de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP) au rapport régional 2017 de l’Observatoire des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest. L’objectif de cette rencontre est de contribuer à un Apport de qualité de la CTOP au rapport régional intérimaire 2017 du ROPPA sur l’Observatoire des Exploitations Familiales (OEF). D’une manière spécifique il s’est agi de compléter, d’analyser, d’enrichir et de valider l’apport N°2 de la CTOP du point de vue paysan.
Ont pris part à cette réunion, les membres de la cellule d’analyse de la CTOP, les leaders de la Fédération des Unions de Producteurs de Café Cacao (FUPROCAT), de l’Union des Coopératives de Pêche Maritime (UNICOOPEMA) et la Fédération Nationale des Professionnels de la Filière Bétail et Viande du Togo (FENAPFIBVTO), le Secrétariat Exécutif de la CTOP et un représentant de la Direction des Statistiques, de l\'Informatique et de la Documentation (DSID).
Les participants ont apporté des amendements de forme et surtout de fond aux différents questionnements et parties du document : les durées et la sévérité de la période de soudure ; les facteurs et conditions de production critique ; les stratégies des familles pour assurer leur viabilité en 2016, l’appréciation de la campagne agricole.  
A l’issu de la rencontre, des précisions ont été apporté ainsi que la formulation des recommandations à prendre en compte dans cet apport N°2 et les apports futurs.



Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook