Mission de suivi et d’accompagnement du ROPPA : consolidation du dispositif de suivi évaluation de la CTOP
Du 12 au 13 Octobre 2016, la CTOP a accueilli à son siège à Lomé une mission de suivi évaluation des plateformes du ROPPA. Cette mission a eu pour objectif de créer les conditions pour assurer une bonne performance du réseau dans l’exécution des projets et programmes et la reddition des comptes. Aussi, il s’était agi de créer un espace d’échanges entre le secrétariat exécutif du ROPPA et les équipes techniques des plateformes nationales pour effectuer un examen critique et participatif des progrès réalisés dans la mise en œuvre des activités du PTBA 2016 de la CTOP.
Différents présentations suivi d’échanges ont meublés les deux jours de travail avec la mission du ROPPA notamment : la démarche de mise en œuvre des activités et la comparaison des descriptions faites dans le PTBA de la CTOP ; l’harmonisation  de la méthodologie de calcul du niveau d’exécution des activités pour affiner le taux d’exécution prévu initialement ; l’identification des raisons pertinentes qui expliques ces niveaux de mise en œuvres.  Ensuite, la mission a développé avec l’équipe technique de la CTOP des stratégies et démarches pour assurer la mise en œuvre effective des activités à la suite de l’identification participative des points faibles.
De façon générale, la mission a jugé satisfaisante la performance de la CTOP dans l’exécution des activités. De plus, la mission a contribué à l’identification de contraintes susceptibles d’affecter la bonne exécution des activités et a formulé des recommandations en vue de lever les contraintes/défis  identifiés.
La mission a été clôturée avec l’élaboration d’une feuille de route de la mise en œuvre des activités en collaboration avec l’équipe technique de la CTOP.  


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook