Vers un partenariat entre Afdi Lorraine et les OP du Togo
Une délégation de Afdi Lorraine est en mission au Togo afin de rencontrer les différents acteurs du développement agricole du 09 au 19 octobre 2016. Cette première mission va permettre à Afdi Lorraine de pouvoir mieux appréhender et comprendre les réalités agricoles du Togo, de comprendre les attentes des OP quant à un partenariat avec des paysans français, d’expliquer le travail et les principes d’intervention d’Afdi et de juger de la faisabilité de mettre en place un partenariat au sein d’une des OP rencontrées.

Pour atteindre les objectifs de la mission, AFDI Lorraine a eu une rencontre d’échange avec les membres du staff de la CTOP. La mission va continuer avec des séances de travail avec les quatre (4) organisations paysannes (OP) choisi sur les points comme : la structuration ; les organes de gouvernance ; les activités ; les services rendus aux membres ; les résultats obtenus ; les contraintes organisationnelles et institutionnelles ; les atouts. Une visite de terrain de sera effectuées afin de découvrir les exploitations, les magasins, les unités de transformations, quelques fournisseurs de l’OP et éventuellement les acheteurs. Les OP concernées sont : l’Union des Groupements Maraîchers de Kara (UGMK) et l’Union Régional des Organisations de Producteurs de Céréales de la Kara (UROPC K) à Kara, l’Association Paysanne pour la Communication des Ruraux (APCR) à Tchamba et le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo à Sokodé.  

Aujourd’hui, après plus de 40 ans de travail auprès de ces organisations paysannes, Afdi Lorraine  souhaite poursuivre son engagement en faveur des paysans des pays du Sud en développant un nouveau partenariat avec une organisation paysanne togolaise, en rejoignant ainsi l’action déjà menée par d’autres Afdi du réseau au Togo.






Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook