Mission de supervision du PAOPA phase principale 2016 au Togo

Lancé du 11 au 13 avril 2014 à Lomé, le Programme d’Appui aux Organisations Paysannes en Afrique (PAOPA) phase principale vise à renforcer et à consolider les capacités institutionnelles des Organisations paysannes (OP) et à leur donner plus de poids dans les politiques et programmes agricoles. Aussi la phase principale soutient le développement des services économiques des OP afin de faciliter l’intégration des exploitations familiales dans les filières agricoles.
A cet effet, la CTOP a accueilli une mission de supervision du Programme d’Appui aux Organisations Paysannes d’Afrique (PAOPA)-phase principale 2016 conduite par des experts du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et du Réseau Ouest Africain des Producteurs Agricoles (ROPPA) du 25 au 27 Juillet 2016 au Togo pour évaluer le projet en cours.
La mission proprement dite a commencé par une séance de travail avec certains membres du conseil d’administration de la CTOP et du secrétariat exécutif. Elle a permis de faire une présentation de la plateforme nationale notamment sa genèse et son évolution, ses membres, sa gouvernance, ses principaux domaines d’intervention, la mise en œuvre de ses activités etc. Aussi une présentation a été faite sur la situation de mise en œuvre des activités prévues par le projet PAOPA, phase principale.
Une visite de terrain a été effectué par l’équipe de la mission du FIDA pour rencontrer les fédérations ayant bénéficiée des actions du PAOPA notamment la Centrale de Producteurs de Céréales du Togo (CPC-Togo) et l’Union des Coopératives de Pêche Maritime (UNICOOPEMA), suivi d’une visite d’échange avec le Secrétaire Général du ministère en charge de l’Agriculture.


Comlan Mensah TETTEH  
Assistant Chargé de Communication CTOP

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook