Première réunion de la cellule d’analyse des politiques de la CTOP
La première réunion de la cellule d’analyse des politiques de la CTOP s’est déroulée au siège de la Coordination Régionale des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles de la région centrale (CROPPA-Centrale) à Sokodé du 04 au 05 juillet 2016. Au cours de cette réunion, il a été question de créer les conditions d’une participation structurée des organisations paysannes togolaises aux politiques agricoles au Togo. Les participants à cette réunion sont les membres du comité d’analyse des politiques mis en place par le Conseil d’administration de la CTOP.
Un travail approfondi a été fait autour de plusieurs points notamment : la finalisation du cahier de charge de la cellule, la mise en place d’un bureau directoire et la définition d’une feuille de route des actions à mener par la cellule d’analyse afin d’assurer une veille et une bonne participation, l’appropriation par les membres de la cellule du nouveau document de politique agricole et la feuille de route définie pour son opérationnalisation.
Aussi les outils d’analyse d’une politique agricole ont été partagés ; la prise de  connaissance de la loi des finances 2016 à savoir les dispositions relatives aux avantages et/ou devoirs fiscaux des sociétés coopératives, les décrets et divers arrêtés du secteur par la cellule.    
 
Comlan Mensah TETTEH  
Assistant Chargé de Communication CTOP

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook