Projet AGRIFAM : Rencontre d’animation de la plateforme production et commercialisation de maïs de Tchamba
Faire une évaluation participative à mi-parcours de la campagne agricole avec les acteurs de la plateforme production et commercialisation de maïs de Tchamba, tel est l’objectif d’un atelier qui s’est déroulé à Tchamba, le 15 octobre 2015.
Etaient présent à cette rencontre plusieurs acteurs de la PI, une trentaine de personnes composée de fournisseurs d’engrais et de semences, d’institutions de micro-finance (URCLEC et FUCEC), de producteurs, d’acheteurs de maïs, de structure d’appui technique (ICAT), de structure de recherche (ITRA), d’autorités nationales, régionale et locale, de médias et de l’équipe de projet.  
Cette rencontre a été l’occasion de faire une analyse approfondie des forces et faiblesses de la campagne en termes de préparatifs et de déroulement et de faire ressortir les conséquences probables de la faible réussite de la campagne. Des solutions collectives et individuelles d’adaptation ont été trouvées et ceci à déboucher sur la formulation des recommandations claires pour une meilleure réussite des campagnes à venir. Une feuille de route des perspectives des activités d’Agrifam pour 2015 ont été partagées avec les membres de la plateforme.
Il est à rappeler que dans le cadre du Projet AGRIFAM, une PI sur la mais a été mis en place dans le canton de AFEM et cet atelier fait suite à un atelier de validation des options politiques et stratégiques de plaidoyer identifiées au sein de la plateforme avec la participation effective des membres de la plateforme, des personnes ressources et des structures publiques et privées d’appui technique, financier ou politique qui s’est tenu le 3 août 2015.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook