Réalisation d’un film reportage sur les Projets des fonds GAFSP au Togo !
Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des Projets du Programme National d’Investissement et de sécurité alimentaire (PNIASA), la CTOP a mené une mission auprès des OP bénéficiaires du 28 Septembre au 03 Octobre 2015 afin de réaliser un film reportage. Cette activité vise à contribuer à renforcer la visibilité du mouvement paysan togolais dans la participation du PNIASA en général et des projets financés par les Fonds GAFSP notamment le Projet d\'Appui au Secteur Agricole (PASA) et le Projet d\'Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) en particulier.
Il faut rappeler que le Global Agricultural and Food Security Program (GAFSP) est un fonds fiduciaire multi donateur qui a été mis en place en 2010 dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire dans les pays les plus pauvres de la planète. Ce fonds permet de financer les initiatives nationales visant à accroître la productivité agricole, améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et réduire la pauvreté en octroyant des aides ciblées au secteur agricole de pays à faible revenu. Il prend le relais des programmes d’intervention d’urgence dans le but d’assurer un développement durable porteur de transformations.
Le Togo a été financé dans le cadre de ce programme à hauteur de 39 millions de dollar US. Ces ressources financières allouées par le GAFSP viennent soutenir la mise en œuvre du PADAT pour un montant de 20 millions de dollars US et le PASA pour un montant de 19 millions de dollars US. La gestion des financements du GAFSP au Togo est confiée  au Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) et la Banque Mondiale respectivement pour le PADAT et le PASA.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook