La libre circulation des produits avicoles au sein de l’UEMOA
Comment améliorer la circulation des produits avicoles au sein de l’UEMOA ? Pour trouver une réponse à cette problématique, les acteurs de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) impliqués dans le domaine avicole se sont retrouvés à Lomé au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF TOGO 2000) le 2 Septembre 2015 à l’occasion de la sixième édition des Journées Techniques Avicoles (JTA) et des Foires d’Exposition des produits avicoles du Togo. Placé sous le thème : «  Amélioration de la circulation des produits avicoles au sein de l’UEMOA ».
Cette édition des journées techniques avicoles a permis d’aborder entre autres les questions du processus de certification des couvoirs pour la production des poussins d’un jour, les défis pour la chaîne de production des poussins d’un jour de qualité, les échanges sur les financement de l’UEMOA concernant le dossier de certification des couvoirs et d’étudier les contraintes à la libre circulation des produits avicoles au sein de l’UEMOA et dans la sous région.
Au terme de cette rencontre, toutes les questions inscrites dans le programme de la rencontre et pouvant permettre au domaine avicole d’avoir une évolution considérable ont trouvé des approches de solutions.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook