Réunion du comité de mise en place de l’observatoire de l’exploitation agricole familiale au Togo
Dans la cadre de la mise en place d\'un observatoire de suivi des Exploitation Agricoles Familiales au Togo, une rencontre s’est tenue le mardi 1er Septembre 2015 dans la salle de réunion de la CTOP à Lomé. L\'objectif général de cet atelier est d\'analyser et de valider les résultats du recensement général des unions d\'OP et des fédérations d’OP au Togo, en prélude à l’enquête approfondie sur ces OP.
Il s\'est agi au cours de cette assise d\'analyser le rapport élaboré par la DSID sur le recensement des unions et fédérations d’OP et de valider l\'échantillon tiré en vue de l\'enquête approfondie sur les OP. Il s’agit aussi d\'actualiser et de valider le plan d\'exécution de l\'enquête sur les OP et la feuille de route des activités restantes  à savoir l’enquête proprement dite, le traitement des données et l’atelier de validation du rapport sur la mise en place de l’observatoire au Togo.
Notons que la réunion a vu la participation de tous les partenaires du comité de suivi impliqués dans le processus notamment: INADES Formation, ICAT, ITRA, DFDTOPA, Cadre de concertation OP/OSC, CPCAT, AVSF,ETD, RAPDA, FAO, Ministère planification, SG MAEH, la DSID et la CTOP.
Ce processus de mise en place de l’observatoire des exploitations familiales agricoles est une démarche sous-régionale qui est actuellement en cours dans d’autres pays de la sous région sous l’égide du ROPPA.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook