Concertation sur la participation des OP à la mise en œuvre du PADAT
Contribuer à une consolidation du mouvement paysan et à une pérennisation des acquis du PNIASA en général et du PADAT en particulier, tel a été l’objectif de l’atelier de concertation et de réflexion sur la participation des organisations de producteurs dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT). Cette activité a été réalisée  dans les cinq (05) régions économiques du Togo par les CROPPA le 28 août 2015 avec l’appui financier du PADAT.
Les participants à ces ateliers étaient composés des Unions régionales, d’OP membres des CROPPA, des services publics partenaires,  des ONG prestataires du PADAT, des partenaires intervenant dans les régions, et des Institutions de Microfinance intervenant dans le secteur agricole.
L’activité a été marquée par une présentation synthétique des interventions des CROPPA depuis leur création, les grands enjeux des régions, les difficultés rencontrées et les perspectives. C’était aussi l’occasion pour les CROPPA de partager et d’échanger avec les unions d’OP et les partenaires, des grandes réalisations et acquis du PADAT et des autres projets. Les participants ont à cet effet réfléchi sur  une synergie d’action avec les autres partenaires dans la perspective d’une pérennisation de ses acquis.
Des recommandations ont été formulées au terme de ces rencontres pour renforcer les acquis des CROPPA, surmonter les difficultés et renforcer les partenariats avec les autres acteurs au niveau régional puis une feuille de route a été convenue pour la mise en œuvre de ces recommandations.





Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook