Mission de supervision de la CTOP dans les cinq (5) régions
 Une mission de supervision et de suivi a été effectuée auprès des CROPPA dans les cinq régions économiques du Togo du 10 au 14 août 2015.
Pendant cinq jours, elle a permis de faire un état des lieux de la situation de la mobilisation des fonds de contrepartie des OP partenaires du Projet d’Appui pour le Développement Agricole au Togo (PADAT) et bénéficiaires des infrastructures de stockage et de commercialisation, d’évaluer la mise en œuvre des PTBA des CROPPA et de préparer le démarrage du premier suivi des 146 unions d’OP dans leur mutation conformément à l’OHADA et la mise en œuvre de leur plan de travail annuel.
Pour mener à bien cette mission de supervision des échanges avec les leaders paysans et techniciens des CROPPA ont été faites pour évaluer la mise en œuvre du PTBA, le degré de mobilisation des fonds de contreparties des OP et proposer les mesures correctives. Aussi une concertation avec les techniciens des faitières qui ont été responsabilisés en 2014 pour l’appui-accompagnement aux 146 unions d’OP dans la mise en œuvre de leur Plan de Travail Annuel (PTA) y compris leur mutation en sociétés coopératives selon les dispositions de l’OHADA a été fait.
Dans l’ensemble, les résultats sont concluants et une feuille de route pour l’appui-accompagnement des unions dans la mise en œuvre de leur plan de travail a été établie.

 

 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook