La CTOP rencontre ses alliés pour l’élaboration de l’argumentaire de plaidoyer l\'amélioration de l’AU de l’OHADA relatif aux sociétés coopératives
Pour contribuer au succès du plaidoyer pour la modification du guide de vulgarisation de l’AU de l’OHADA relatif au droit des sociétés coopératives, la CTOP a organisé avec l’appui du PASCRENA une rencontre de partage et d’échange sur l’avant- projet de document sur l’argumentaire de plaidoyer, le 22 juin 2015 à son siège. Cette rencontre se situe dans le cadre du projet d’amélioration du cadre juridique des organisations de la société civile du monde rural.

Plus d’une quinzaine de participants représentant des ONG, de la société civile, des producteurs et des organisations paysannes ont pris part à cette rencontre et ont échangé sur des questions relatives au processus de plaidoyer engagé.

Intitulé « adapter et compléter le guide de vulgarisation de l’Acte Uniforme OHADA relatif aux sociétés coopératives en y intégrant les réalités des activités économiques des organisations paysannes du Togo » ce projet de plaidoyer servira de base pour la CTOP et ses alliés pour la rencontre avec les autorités.

Il faut rappeler qu’en prélude à cette rencontre, des consultations ont été organisées dans les cinq régions du pays pour échanger avec les partenaires régionaux (services techniques centraux de vulgarisation, les ONG, la société civile, les producteurs et les OP pour recueillir des insuffisances de l’actuel guide de vulgarisation, les difficultés d’immatriculation des SCOOP et le blocage en cours.
Pour la suite des activités, il est prévu la rencontre du comite national de l’OHADA, la rencontre des autorités et une restitution de ces rencontres aux alliés avant l’organisation de l’atelier national de validation du nouveau guide de vulgarisation.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook