Les CROPPA se préparent pour la Campagne agricole 2015-2016 en mobilisant les OP à la base
Dans la dynamique de consolider les acquis de 2014 et de renforcer les services développés par les Coordinations Régionales des Organisations Paysannes et de Producteurs agricoles (CROPPA) au profit de leurs membres, la CTOP a négocié au profit des CROPPA, un appui financier auprès du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) pour l’organisation des tournées régionales pour la préparation de la campagne agricole 2015-2016 par les producteurs agricoles. Ces tournées dans les 5 régions se sont déroulées du 04 au 14 juin 2015.
L’objectif de ces tournées est de contribuer à un meilleur succès de la campagne agricole 2015-2016 par la mobilisation des producteurs des 35 préfectures du Togo. Il s’agit spécifiquement de sensibiliser les producteurs sur les activités de la CROPPA et son dispositif opérationnel, informer les producteurs sur les dispositions prises par le gouvernement pour assurer une campagne agricole réussie notamment la disponibilité des intrants agricoles (engrais et semences), des équipements agricoles, les opportunités de crédits (AGRISEF, AJSEF etc), et échanger avec les OP sur leurs craintes relatives à la campagne agricole en vue de recueillir des recommandations pratiques pour le succès de la campagne agricole.
Les équipes des tournées composées des élus et technicien des CROPPA avec l’appui des représentants en région du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, ont échangé avec les producteurs agricoles sur tous les points en l’occurrence les craintes, les difficultés des producteurs et  les leçons tirées de la campagne passée.
A l’issue de ces tournées, un certain nombre de recommandation sont formulées à l’endroit de tous les acteurs à savoir les producteurs, la CTOP et les autres partenaires comme le MAEP et  les DRAEP.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook