Le réseau GYIN fait le suivi de 250 jeunes entrepreneurs agricoles
Entre 2013 et 2014, 250 jeunes producteurs agricoles des cinq régions économiques du Togo ont été formés sur les outils de gestion de leurs exploitations agricoles par le GYIN Togo avec l’appui financier du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT). Après un premier suivi en 2014, le second suivi a été effectué du 04 au 15 mai 2015. L’objectif de cette seconde mission de suivi est d’évaluer et de renforcer les capacités des jeunes dans la mise en œuvre des outils de gestion entrepreneuriale de leur exploitation agricole.
Cette rencontre a été organisé avec les jeunes en région pour échanger sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des outils de gestion de leur exploitation et de partager ensuite, les bonnes pratiques qui ont découlé de la gestion de 2013 à 2014. Ces rencontres ont été aussi l’occasion de partager des informations sur les opportunités de financement existant pour les jeunes notamment le fonds Kowétien, AJSEF, AGRISEF et autre. Pour finir, les jeunes ont été outillés sur l’élaboration des plans d’affaires et les notions de compte d’exploitation, de bilan, etc.
Rappelons que GYIN, Global Youth Innovation Network est un réseau de jeunes entrepreneurs créé en 2011 avec l’appui du FIDA et de la Fondation Phelstock. Au Togo, les activités de GYIN sont coordonnées par le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (REJEPPAT), une faîtière membre de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs agricoles (CTOP).


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook