La CTOP fait le suivi du niveau d’avancement des projets PROPAQ et AGRIFAM
Dans le souci de mesurer le niveau d’avancement des deux projets notamment le projet Partenariat entre la recherche et les organisations de producteurs pour une amélioration de la qualité et une meilleure mise en marché des produits transformés (PROPAQ) et le projet Identification d’options politiques et stratégiques pour une meilleure adoption des résultats de la recherche par les exploitations agricoles familiales en Afrique de l’Ouest (AGRIFAM) piloté par la CTOP, une mission de suivi a été effectué du 06 au 09 janvier 2015 dans les zones des dits projets. L’objectif  de cette mission est de mesurer l’état d’avancement de l’exécution de ces projets afin de contribuer à l’atteinte des résultats escomptés.

A l’issue de cette mission qui a permis de rencontrer et d’échanger avec les acteurs majeurs de ces  projets dans les régions Centrale, Kara et Savane. Des appréciations ont été faites par rapport aux indicateurs des deux projets ainsi que l’engagement et le niveau d’appropriation des projets par les coopératives bénéficiaires et les stratégies internes mises en place pour la pérennisation des acquis des deux projets.

Il a été relevé des avancés de ces projets depuis leur lancement malgré les difficultés rencontrées dans leurs mise en œuvre, ce qui a abouti à la formulation de quelques recommandations pour accélérer la mise en œuvre de ces projets notamment le projet PROPAQ vu le retard accusé sur l’aménagement des sites et l’acquisition des équipements.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook