Université Paysanne du ROPPA : Deuxième édition
Le Palais des Congrès de Cotonou a été choisie pour abriter la deuxième édition de «l’Université Paysanne du ROPPA, du 10 au 17 décembre 2014 ». Cette édition fait suite à celle de Ouagadougou au Burkina Faso qui s’était déroulée du 1er au 10 Mars 2014.
Elle a pour objectif  de renforcer les capacités stratégiques des responsables à travers l’analyse de l’influence des politiques, des propositions de stratégies, d’actions, ensuite de renforcer le mouvement paysan ouest africain par la formation des jeunes leaders (femmes et jeunes), et enfin de faciliter la transmission de la culture associative et organisationnelle, les bonnes traditions du mouvement paysans aux nouvelles générations de Responsables à travers des valeurs, principes et histoire ainsi que l’identité du mouvement paysan ouest africain.
Pour cette nouvelle édition, c’est le Ghana Institute for Management and Public Administration (GIMPA) qui a été retenu pour faciliter les différentes thématiques en lien avec le projet de renforcement de la gouvernance et le leadership financé par le CORAF/WECARD.
Il a été retenues six cohortes de participants et les thématiques s’articulent autour des  points comme gouvernance, leadership, management du changement et plaidoyer ; appui à la production et à la commercialisation des semences certifiées ; chaine de valeur, emballage, labellisation, certification et normes et gouvernance fiduciaire et réforme SYSCOA.
Globalement les travaux se sont déroulés dans des conditions tout à fait appréciables et le succès du point de vue organisationnel et contenu technique et pédagogique a été reconnu par tous les Participants.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook