Réunion technique méthodologique de l’enquête sur les OP de l’observatoire des Exploitations Familiales au Togo.
Le siège de la CTOP à Lomé a servi de cadre le 24 novembre 2014 à une rencontre dans le cadre de l’observatoire des Exploitations Familiales (EF) au Togo initié par le ROPPA. L’objectif de cette réunion technique est d’échanger sur la méthodologie de l’enquête sur les Organisations Paysannes (OP) et la planification  de la collecte des données pour la mise en œuvre des activités de l’observatoire des EF. Cette rencontre s’est tenue conformément à la feuille de route de l’atelier de formation et de sensibilisation organisé par le ROPPA et la CTOP du 22 au 26 septembre 2014 à Lomé dans le cadre de la poursuite de la dynamique  de l’opérationnalisation de l’enquête OP.
Cette réunion technique a regroupé les représentants du ROPPA, du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, de la Direction des Statistiques agricoles, de l’Informatique et des Données (DSID) et de la CTOP.
Il s’est agit de rappeler dans un premier temps l’approche méthodologique régional de l’enquête sur les OP et de faire des échanges sur la méthodologie de collecte des données au sein des OP au Togo notamment le plan de sondage, l’échantillonnage, ensuite de partager l’expérience méthodologique de collecte des données  de la Confédération Paysanne du Faso (CPF)-Burkina pour l’opérationnalisation de l’enquête OP sur le terrain et enfin de faire une planification détaillée de la collecte des données au sein des OP au TOGO.
Au terme de la rencontre une planification détaillée de la collecte des données au sein des OP au Togo a été faite.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook