Formation sur l’Approche IAR4D et l’animation des Plateformes d’Innovation
Du 19 au 22 Novembre 2014 s’est tenu à Sokodé un atelier de renforcement des capacités des membres de la Plateforme d’innovation Maïs de Tchamba dans la région centrale du Togo sur l’Approche RAID (IAR4D), entendue Recherche Agricole Intégrée pour le Développement. C’est une nouvelle approche qui a pour but d’aider la recherche à contribuer plus efficacement à la réduction de la pauvreté et l’utilisation durable des ressources naturelles.  
Cette rencontre facilitée par la CTOP et l’ITRA a permis aux participants d’avoir une bonne compréhension du concept RAID et son application pour induire un impact à partir de la recherche, la fourniture des compétences nécessaires. Il s’est également agit de mettre en œuvre le concept dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de différents projets de Recherche et Développement (RD). Aussi tous les acteurs de la chaine de valeur maïs ont été sollicités pour un partage d’expérience en lien avec la question.
Cette formation fait partie intégrante des activités du Projet d’Identification d’option politique et stratégique pour une meilleure adoption des résultats de la recherche pour les exploitations agricoles familiales en Afrique de l’Ouest (AGRIFAM TOGO).


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook