Renforcement des capacités des producteurs à la base par les CROPPA
Comment contribuer au renforcement des capacités de production, de transformation, de commercialisation et de gestion des OP des filières riz, maïs et manioc ? C’est à cet exercice que s’évertuent les CROPPA à travers l’organisation des visites d’échanges intra-régionales. Cette activité s’est déroulée dans le mois d’Octobre 2014 dans le cadre du renforcement des capacités organisationnelles dans la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT).
De Tambimonguede Ogaro, Cinkanssé, Mango dans la région des Savanes en passant par Sarakawa, Kouka, Baga dans la région de la Kara ; Anié, Blitta Tchangaïdè, Arouna Kopé, Nyamassila dans la région Centrale; Kpélé, Ahassomé, , Adéta dans la région des Plateaux et Kovié, Ahépé, Davié, Kouvé dans la région Maritime les équipes de visites se sont entretenus avec les producteurs à la base sur les sujets de préoccupations de l’heure notamment les questions en lien avec la transformation et la commercialisation.
Les visites ont été caractérisées en général par des échanges avec les producteurs sur leurs expériences pour une bonne capitalisation, l’étude sur le leadership, la bonne gouvernance, les bonnes pratiques de production, la transformation notamment la mise en place d’une unité de transformation, l’emballage et la mise en marché. Les échanges ont été suivis par les visites des sites agricoles pour vivre les faits de manière pratique sur le terrain.
A la fin des visites, des recommandations ont été formulées à l’endroit des producteurs entre autre l’ouverture systématique d’un compte bancaire pour le compte de l’union, la définition des objectifs et la diffusion de ses objectifs aux membres etc…












    

 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook