La CTOP appui les CROPPA sur le plan technique et politique
A quelques mois de la fin de l’année, la cellule technique a estimé important d’apporter un appui technique et administratif aux CROPPA pour la mise en œuvre diligente des activités. A cet effet, en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs du PTBA 2014 et préparer celui de 2015 une mission a été effectuée par la CTOP du 14 au 17 Octobre 2014 auprès de ses Coordinations Régionales dans le cadre de la mise en œuvre du PTBA 2014 du PADAT. La mission a permis  d’une façon précise  d’évaluer la mise en œuvre des recommandations de la mission de juillet 2014, de faire le suivi de l’évolution des activités en cours dans les régions, de définir clairement des stratégies pour la mise en œuvres des activités à venir et enfin d’animer une réflexion sur les axes majeurs du PTBA 2015 de la CTOP.

Dans le but d’aboutir à des résultats satisfaisants dans le cadre de cette mission d’appui, des rencontres ont été organisées avec les unions qui sont affiliées aux CROPPA et leurs organes de gouvernance suivies des visites de terrain auprès de ses unions.

La mission a permis de connaitre le niveau de mise en œuvre des recommandations de la supervision de juillet 2014 et de suivre les activités en cours notamment l’appui-accompagnement aux unions, l’installation des Champs Ecoles Agricoles (CEA), les missions de suivi des activités par les CROPPA, les émissions radios de même le renforcement de capacités de gestion comptable et financière au sein des CROPPA.

Au terme de la mission, les OP ont relevé les difficultés rencontrées et les avancées dans le cadre du PTBA 2014 et ont suggéré et recommandé des réflexions sur les perspectives du PTBA 2015.

 

Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook