Deuxième rencontre de la plateforme d’innovation « maïs» à AFFEM
Dans le souci de développer la filière maïs dans le canton d’Affem, les acteurs qui y sont impliqués se sont retrouvés en session ordinaire dans le cadre du projet AGRIFAM-Togo autours des points essentiels suivants : relever les difficultés rencontrées durant la campagne agricole en cours, faire des propositions d’approches de solutions et convenir d’une feuille de route pour la mise en œuvre des recommandations. La réunion s’est tenue dans la préfecture de Tchamba le 30 juillet 2014 dernier.
Cette rencontre a été l’occasion aux acteurs impliqués dans la plateforme d’innovation de faire des échanges sur les difficultés liées à la campagne agricole en cours dans la préfecture de Tchamba, l’accès aux facteurs de production notamment les engrais et les semences améliorées, aux financements, la commercialisation du maïs de la campagne passée et autre.  
Ensuite le coordonnateur du projet a fait le point sur sa mise en œuvre et les difficultés rencontrées. Une comparaison de l’état d’avancement a aussi été faite avec les autres pays impliqués et il est ressorti que pour le compte du Togo, la Plateforme d’innovation a été mise en place ; l’étude de référence est en cours de réalisation mais seul le recrutement des étudiants  n’est pas encore effectif.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook