Formation des formateurs sur les outils de collecte d’information pour l’observatoire des exploitations agricoles familiales au Togo
L’amélioration des conditions des Exploitations Familiales (EF) passe par l’assurance du développement de leurs membres et aussi la création de véritables espaces de développement pour influencer les politiques sectorielles nationales, régionales et internationales dans un sens favorable au développement de ses EF. A cet effet dans le cadre de son plan quinquennal le Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) met en place un observatoire des exploitations familiales dans l’ensemble de ses plates formes membres notamment le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Togo et le Sénégal.
Pour ce faire, la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP) en collaboration avec le ROPPA a procédé à une séance de formation des formateurs issus de toutes ses faîtières membres au siège de la CTOP le 25 septembre 2014.
L’objectif de cet observatoire national des exploitations familiales est de produire des connaissances sur les EF, d’avoir une fonction de veille et d’alerte sur les politiques nationales, régionales et internationales. Il permettra de renforcer la crédibilité des argumentaires des OP et formuler des propositions fiables de plaidoyer en faveur de l’EF et servir d’outil d’appui conseil au profit des Exploitations Familiales.
A terme, l’observatoire national des EF doit permettre aussi une bonne connaissance et maîtrise des OP et faîtières membres de la CTOP sur une base crédible avec des données précises et vérifiables.






Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook