Mission d’appui et de renforcement des équipes techniques régionales d’élaboration des plans d’affaires des OP
Afin de donner plus d’informations techniques aux comités régionaux d’élaboration des plans d’affaires des producteurs dans le cadre du fonds COOPERMONDO, une mission d’appui et de renforcement a été effectuée du 17 au 21 septembre 2014 au niveau des CROPPA et des IMF partenaires.
Faisant partie intégrante des activités qui sont inscrites dans la phase principale du PAOPA, cette mission d’appui se situe dans le cadre des services économiques rendus par les CROPPA et les faitières membres aux unions et producteurs à la base. Elle vise aussi à comprendre leurs difficultés et à appuyer les équipes d’élaboration des plans d’affaires, au financement dans le cadre du fonds COOPERMONDO.
A l’issue de cette mission, plus de 70 producteurs dont 10 femmes ont été  directement sensibilisés sur l’opportunité de financement du fonds COOPERMONDO et les conditions d’accès à ce fonds. Les participants à ces rencontres ont promis organiser à leur tour des séances de restitution au niveau de leurs bases respectives afin d’estimer les besoins ou idées de projet à traduire en plans d’affaires.



Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook