Rencontre de travail des bureaux des cadres de concertation des filières riz, maïs et manioc
Du 31 juillet au 02 août 2014 s’est tenu à Sokodé dans le cadre du Projet d’Appui  au Développement Agricole au Togo (PADAT) une rencontre de travail des membres des bureaux des cadres de concertation des filières riz, maïs et manioc.
L’objectif de cette réunion  technique est d’examiner les feuilles de route qui leur ont été assignées à l’issue des ateliers de concertation de 2013 et de les actualiser afin de les rendre opérationnelles et de se pencher sur les perspectives des futurs ateliers de concertation.

Co-facilitée par le SADFA et le Chargé de programmes de la CTOP, la réunion a été meublée par l’introduction et le rappel des objectifs et résultats attendus de la rencontre. Au total trois travaux en commission ont été organisés pour l’actualisation de la feuille de route, l’élaboration du plan opérationnel et pour la réflexion sur les perspectives des prochaines rencontres filières. Ceci a débouché sur la restitution des travaux de groupe en plénière suivi de débat et de la synthèse des travaux.

La rencontre des bureaux des cadres de concertation riz, maïs et manioc a permis de faire le point sur la mise en œuvre de la feuille de route 2014 et de la réactualiser. Elle a été aussi l’occasion de poser les bases des préparatifs des prochains ateliers de concertation filière. L’innovation proposée est de profiter de ces rencontres pour faire une promotion des produits et équipements innovants au sein de ses trois filières.

Au terme de la rencontre, il est retenu que la prochaine réunion des bureaux de cadres se tiendra entre Septembre et Octobre pour faire le pré-bilan des activités et parachever l’organisation des ateliers annuels de concertation.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook