La CTOP collecte les besoins de ses OP en intrants agricoles
Dans le cadre du renforcement des services économiques à leur membre et avec l’appui du PADAT, la CTOP s’est proposé à travers les CROPPA d’appuyer l’expression des besoins de ses faîtières et des unions d’OP pour la campagne 2015/2016. Cette action permettra de faciliter l’accès de leur membre aux intrants agricoles notamment les engrais et les semences.

Pour se faire, des fiches de collecte à renseigner par coopérative de base sont mises à disposition des techniciens des CROPPA et des faîtières membres de la CTOP les DRAEP, les DDR, l’ICAT et les COR/PADAT étaient aussi impliqués dans ce processus.

Au terme de cette activité, les besoins d’au moins 400 Organisations Paysannes en intrants agricoles notamment en semences  (riz, maïs blancs et jaune), en engrais (NPK, Urée), en pesticides sont connus et vont être transmis à la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles (CAGIA); la capacité d’achat des unions est connue et des approches sont envisagées pour la commande groupée  et un suivi des commandes auprès de la CAGIA.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook