Vers une Fédération Nationale des Unions des pêcheurs au Togo !
Suite à la tournée de sensibilisation de l\'Union des Coopératives de la Pêche Maritime du Togo (UNICOOPEMA) les 30 et 31 mai 2014 passés auprès des pêcheurs continentaux de Mango et de Nangbéto, une rencontre a été organisée le 04 juillet 2014 à Lomé au siège de UNICOPEMA afin d’amender l’avant projet des textes statutaires de la future Fédération Nationale des Unions des Pêcheurs. Initiée par les pêcheurs eux-mêmes avec l’appui technique de la CTOP, cette rencontre a vu la participation des délégués de l’Union des pêcheurs continentaux de Mango dénommée ADA-AGNEME, de l’Inter Comité de Nangbéto et des Pêcheurs maritimes.

Cette session a permis d’amender  l’avant projet des statuts et règlement intérieur qui vont régir la Fédération Nationale des Unions des Coopératives des Pêcheurs Maritimes et Continentaux (FENUCOPEMACO). La fédération aura pour but de promouvoir et de défendre en permanence la valeur d’une pêche professionnelle, compétitive, respectueuse de l’environnement. Elle offrira plus de visibilité à la filière pêche sur le plan national et international. Le représentant de la CTOP a dans son intervention, convié tous les pêcheurs à  travailler ensemble et à se faire confiance mutuellement afin de mobiliser des ressources pour faire face aux problèmes des pêcheurs.

L’assemblée générale constitutive qui permettra de porter sur les fonds baptismaux la FENUCOPEMACO se déroulera dans la première quinzaine du mois d’Octobre 2014.



Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook