Un nouveau bureau directeur pour l’APCR!
Conformément à leurs  documents de reconnaissance juridique, l’Association Paysanne pour la Communication des Ruraux (APCR), faîtière membre de la plateforme paysanne du Togo (CTOP), a tenu son Assemblée Générale Ordinaire 2013 le 25 juin dernier au Centre polyvalent de Tchamba.
Les travaux ont portés essentiellement sur la présentation et la validation des rapports d’activités et financier 2013,  l’identification des axes stratégiques d’intervention de l’Association dans les prochaines années. Elle a permis aussi de renouveler le bureau directeur de l’APCR et la mise en place du collège des femmes en son sein.
La vision à moyen terme de l’APCR à l’issue de cette Assemblée est d’être d’ici 2016, une faîtière agricole  dynamique, crédible, reconnue au niveau national et international, organisée et disposant d’un schéma structurel adapté aux réalités du monde rural et fournissant des services techniques et économiques appropriés à ses membres. Les axes stratégiques d’intervention sont entre autres : l’extension de l’aire d’intervention de la faîtière pour une couverture nationale ; le renforcement de capacités des membres sur leurs rôles et responsabilités dans les différents organes et sur les thématiques de gouvernance locale, démocratie, citoyenneté, équité et genre ; le renforcement du cadre institutionnel de la faîtière ; la promotion de l’alphabétisation fonctionnelle rurale dans les coopératives agricoles ; le renforcement des services techniques et économiques aux membres (assistance technique de proximité-facilitation, l’accès aux intrants agricoles, aux crédits de campagne et aux  opportunités de mise en marché des produits agricoles) ; la mobilisation de ressources internes et externes ; la promotion de la communication interne et externe ; le renforcement du cadre partenarial technique et/ou financier avec des organismes au niveau national et international
Les membres élus du CA, comité de contrôle et de surveillance sont:
Le Conseil d’Administration :
Président : MISSIH A. Awossa ; 1er Vice-président : ATAMSOGA Bibadimo ; 2e Vice-président : TCHADJERI Idrissou ; Secrétaire Général : HIDE Ayodé ; Secrétaire Général adjoint : AROUNA Yacoubou ; Trésorier  Général : POROMNA Kpatcha ; Trésorier Général adjoint : BAKOUYA Blaise ; 1er Conseillère chargée de la promotion des femmes : Madame ABOUTOU Saouda ; 2ème Conseiller chargé de la promotion des jeunes : HOUNDEDJI Timoté.
Le Comité de Contrôle et de Surveillance :
Président : N’ZONOU  Tchakpala ; 1er Rapporteur : OURO-TAGBA Nassirou ; 2ème Rapporteur : NASSIROU  Kérim.
Le collège de femmes :
Présidente : ABOUTOU Saouda ; Secrétaire : BALI Pialo ; Trésorière : TCHAISSA Abra ; 1ère Conseillère : AGNA Somié ; 2ème Conseillère : PERE Pialou.
En rappel, l\'APCR est une organisation paysanne qui regroupe plusieurs groupements agricoles de la région centrale du Togo et de ces environs pour le partage des informations d’ordre agricole, social, économique et des expériences paysannes.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook