Le REJEPPAT renouvelle ses instances dirigeantes!
Le mardi 10 juin le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (REJEPPAT) a tenu son Assemblée générale élective à Kara  au Nord du Pays. Avec l’appui financier du Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA), cette Assemblée qui s’est tenue au centre diocésain de Kara, a regroupé 75 délégués venus des 5 régions économiques du pays et des 36 Préfectures. Les travaux ont connu la participation des responsables régionaux des services techniques du Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche (DRAEP, ICAT  et ITRA), les autorités administratives et politiques locales représentées par le Secrétaire général de la Préfecture de la KOZAH.
Les responsables tout en souhaitant plein succès aux travaux, sont revenu sur le contexte agricole actuel au Togo marqué par l’exécution du grand programme fédérateur agricole, le PNIASA à travers ses sept projets en cours d’exécution. Ils ont rappelé l’importance et la priorité qu’accorde le Gouvernement aux jeunes producteurs qui sont la relève de demain.
Les travaux proprement dits ont concerné le rapport moral, le rapport technique et financier de l’exercice 2010-2013. Les débats ont été très riches et les bases d’un engament plus accru et une participation de la jeunesse agricole qui est la relève de l’Agriculture, plus efficace aux politiques et projets agricoles ont été pris pour les trois prochaines années.
L’Assemblée Générale a procédé au renouvellement du Bureau Directeur et au choix des membres du comité de contrôle et de surveillance. Ainsi à l’issu des élections le nouveau bureau national et le comité de contrôle sont composés comme suit :
Bureau National : - Président : TEGBA Toi; - Vice-président : KOUDASSE Afantchawo; - Secrétaire général : SALAMI Odjo-Mouftaou; - Secrétaire général Adjoint : YAYA Chieka; - Trésorière : M ADOUKONOU Ekouya; - La Trésorière adjointe : TCHANGAI Hodalo; - 5 conseillers : LAMBONI Yehtagui, ISSIFOU Abdoulaye, ABOTCHI Koffi, GAMSOUGOU Mathias et HASSO Kpalime.
Le Comté de Contrôle et de surveillance : - Président KABOUA Kokou; - 1er Rapporteur : NOMEDJI Komlan; - 2ème Rapporteur : ADJELEKOU Prénam.
Rappelons que le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo est une faîtière membre de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP)


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook