Echange entre les femmes étuveuses de riz du Togo avec leurs consœurs du Burkina Faso
Quinze (15) femmes étuveuses de riz du Togo ont pris part du 27 au 31 décembre 2013, à un voyage d’étude et d’échange au Burkina Faso. Cette visite a été réalisée avec l’appui financier du FIDA dans le cadre du PADAT.
Durant cette période, les femmes étuveuses de riz du Togo ont échangé avec l’union de CONNANET à Bagré et le ROPPA. Cette visite a permis de découvrir les techniques améliorées d’étuvage de riz et les stratégies de mise en marché des produits. Contrairement au Togo, les femmes étuveuses de riz de Bagré sont structurées et contractualisent avec les IMF et Banques pour la réalisation de leurs activités.
Suite à cette visite, les étuveuses du Togo ont convenu de mener des séances de sensibilisation dans chaque préfecture, de former et d’installer des comités régionaux pour le suivi des activités des femmes étuveuses, de créer une association togolaise des femmes étuveuses de riz. Aussi, elles pensent rechercher des partenaires pour l’appui technique et financier aux femmes notamment dans la construction des magasins et l’acquisition des matériels d’égrenage.


Video
Newsletter
@
Suivez-nous sur facebook